La pandémie mondiale de COVID-19 a ajouté une couche de complexité pour les aidants qui ont dû pratiquer la distanciation physique, tout en assumant potentiellement plus de responsabilités telles que l'épicerie pour leurs proches. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes un aidants, nos ressources ci-dessous peuvent vous aider à naviguer à travers cette période difficile.
Depuis le début du confinement à l'échelle mondiale, on estime que la maltraitance des personnes âgées a augmenté, car ceux qui prodiguent du soutien ont vu une augmentation du nombre de personnes demandant de l'aide. Il est important que les personnes âgées et les aidants comprennent ce que constitue de la maltraitance envers les personnes âgées et qu'ils puissent demander de l'aide.
Le Centre antifraude du Canada a signalé 766 cas de fraude liés au COVID-19 qui ont entraîné des pertes d'environ 1,2 million de dollars. Les moyens par lesquels les criminels tentent d'obtenir frauduleusement vos informations continuent de croître, ce qui nous oblige tous à être extrêmement vigilants.
Bien qu'il n'existe actuellement aucun remède contre l'arthrose, certaines choses telles que l'exercice à faible impact, l'acupuncture et la gestion du poids peuvent aider à améliorer la mobilité et à réduire les symptômes. En apprenant les changements que vous pouvez apporter pour réduire les symptômes, il est possible d'améliorer votre qualité de vie et de recommencer à faire plus de choses que vous aimez.
Il a été démontré que différentes stratégies qui incluent les soins personnels et la technologie sont efficaces pour améliorer la santé mentale et le bien-être et peuvent être utiles en ces temps difficiles.
Environ un tiers des Canadiens de 65 ans et plus sont à risque nutritionnel en raison d'un ou de plusieurs facteurs, notamment le manque d'appétit ou de goût, le faible revenu, l'isolement et les handicaps physiques. La pandémie actuelle peut nuire encore plus à ces personnes âgées qui ont besoin d'obtenir les nutriments nécessaires à une bonne santé.
Les pratiques de distanciation physique qui ont été mises en place pour aider à arrêter la propagation du coronavirus créent des défis uniques pour les aidants qui jouent de nombreux rôles importants. Devoir accomplir un certain nombre de tâches à distance nécessite de nouvelles façons de penser pour s'assurer que leurs proches continuent de recevoir les soins et le soutien dont ils ont besoin.
Partout dans le monde, les gens continuent de pratiquer la distanciation sociale et physique pour aider à prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19). Bien que bon nombre des endroits et des espaces que nous utilisions auparavant pour l'exercice soient temporairement fermés, nous devons modifier nos façons de rester actifs et continuer à intégrer l'activité physique dans notre routine quotidienne.
La pandémie de COVID-19 bouleverse nos vies et nous oblige à nous isoler. Nous avons rassemblé quelques idées pour vous aider à rester actif pendant cette période difficile.
Lorsque nous pensons à notre santé globale, de nombreuses personnes pensent aux composants physiques, mais un vieillissement en santé implique de soutenir à la fois le corps et le cerveau. Apprenez-en plus sur la façon d'améliorer votre santé cérébrale en lisant nos ressources.
Le Mois national de la nutrition est célébré chaque année au mois de mars et vise à éduquer les gens à faire des choix éclairés sur les aliments qu'ils mangent et à les aider à développer de saines habitudes alimentaires. Tout comme l'exercice, la nutrition est un élément important d'un vieillissement optimal.
Si vous aimez voyager, vous savez que la planification fait partie du plaisir et est importante pour un voyage sécuritaire, confortable et sans souci. Il est essentiel de vous assurer d'avoir une assurance voyage, les vaccinations nécessaires, les fournitures essentielles, y compris les médicaments et les ordonnances, et de bonnes chaussures.
Lorsque le mal de dos frappe, les options de traitement sont limitées et varient souvent d'une personne à l'autre. Apprenez-en plus sur la façon de soulager les maux de dos et comment l'exercice peut aider à les réduire.
Plusieurs facteurs contribuent à votre santé cardiaque globale, notamment l'exercice, le régime alimentaire et les habitudes de vie en général. Nous avons compilé les dernières ressources fondées sur des données probantes sur cinq domaines clés pour vous aider à maintenir un cœur en santé.
Bien que les progrès médicaux aient amélioré les options de traitement pour de nombreux types de cancers, il demeure l'une des principales causes de décès en Amérique du Nord. La bonne nouvelle, c'est que certaines habitudes de vie peuvent réduire votre risque de cancer.
Hier se tenait la dixième édition annuelle de Bell Cause pour la cause, une initiative qui vise à sensibiliser la population à la santé mentale en encourageant les gens à partager leurs histoires personnelles. La campagne rappelle de façon importante que la santé mentale et le bien-être sont importants à tout âge.
Le temps hivernal apporte souvent des conditions glissantes en raison de la neige, de la neige fondante et de la glace, ce qui peut rendre les chutes plus probables. Bien que cela puisse créer des risques mineurs pour certains, pour les personnes âgées, les chutes peuvent avoir des conséquences dévastatrices.
Les technologies font partie de nos vies et sont enracinées dans bon nombre de nos activités quotidiennes. Des appareils portables aux applications mobiles, en passant par les téléphones intelligents et les tablettes, nous sommes plus que jamais connectés et en mesure de gérer nos objectifs de santé.
Les gens sont impatients de commencer la nouvelle année du bon pied en mangeant bien dans le but de perdre du poids et d'améliorer leur santé. Une multitude de régimes sont proposés dans les médias. Les options ne manquent donc pas. Cela dit, les régimes populaires fonctionnent-ils vraiment?