Une partie du vieillissement en bonne santé implique d'évaluer et d'accepter les changements qui peuvent survenir dans votre vision, votre mobilité et votre audition au fil du temps, et de mettre en œuvre ce dont vous avez besoin pour vivre confortablement et plus facilement.
Selon le gouvernement du Canada, chaque année, plus de 4 millions de Canadiennes et Canadiens contractent une maladie d'origine alimentaire et, bien que la plupart des gens se rétablissent sans complications durables, les personnes âgées courent un risque plus élevé d'hospitalisation et de décès si elles sont infectées par la salmonelle ou le Campylobacter. Accordez la priorité aux directives de préparation, de manipulation et de conservation des aliments pour éviter que des bactéries nocives ne se propagent et ne provoquent des maladies d'origine alimentaire.
Peu importe à quel point les choses sont différentes, votre bien-être mental devrait toujours être important. Nous avons rassemblé quelques messages clés fondés sur des données probantes pour contribuer à un bien-être mental positif, malgré la période difficile que nous traversons.
Alors que vous continuez à vous imprégner des derniers rayons de l'été, assurez-vous d'emporter certains articles essentiels lorsque vous quittez la maison.
Dans notre nouveau module de formation en ligne interactive (disponible en anglais), nos experts explorent chacun des six domaines suivants pour vous aider à mieux comprendre comment réduire votre risque de démence et améliorer votre mobilité physique et vos activités sociales.
La vitamine D présente de nombreux avantages pour la santé, notamment en aidant à lutter contre les infections respiratoires et en régulant les niveaux d'insuline. Cependant, obtenir une dose quotidienne saine de vitamine D peut être difficile.
La Journée internationale des autosoins est une occasion annuelle de souligner l'importance des autosoins et de leurs avantages pour les individus et les systèmes de santé. Prendre soin de soi implique de manger des aliments nutritifs, d'intégrer l'exercice à sa routine quotidienne, de bien dormir et de prendre soin de sa santé mentale et de son bien-être.
Si vous envisagez de déménager ou si vous aidez un être cher à décider quelles options de logement lui conviennent, lisez nos ressources pour informer le processus décisionnel.
Les chutes sont la principale cause d'hospitalisations liées à des blessures chez les aînés canadiens et 20% à 30% des personnes âgées de 65 ans et plus subissent de graves chutes chaque année. De plus, les personnes âgées qui tombent une fois sont plus susceptibles de retomber. Lisez la suite pour plus d'informations et des conseils utiles pour rester stable sur vos pieds.
Bien qu'il soit plus important que jamais de rester informé, il a été difficile de trouver des informations fiables, en particulier au milieu d'une crise mondiale. Lisez nos ressources pour apprendre à développer vos compétences de pensée critique afin d'identifier des informations fiables.
L'été arrive officiellement ce week-end, ce qui signifie un temps plus ensoleillé et chaud et une occasion de profiter du grand air! Alors que vous aimez les activités de plein air, nous avons résumé quelques éléments à garder à l'esprit pendant cette pandémie mondiale.
Les Nations Unies ont désigné le 15 juin de chaque année comme la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées - une journée au cours de laquelle les gens du monde entier utilisent leur voix collective pour sensibiliser aux abus contre les personnes âgées. Que vous soyez une personne âgée ou l'aidant d'une personne âgée, nos ressources sont une première étape importante pour vous renseigner sur ce qui constitue de la violence et que faire si vous pensez que vous ou quelqu'un que vous aimez en êtes victime.
La Journée nationale de la santé et de la condition physique est le samedi 6 juin - une journée consacrée à sensibiliser le public à l'importance de l'activité physique. De nombreuses études ont confirmé les avantages d'une activité physique régulière pour les personnes âgées.
Le tabagisme est un facteur de risque majeur de cancer, de diabète, de maladies cardiaques et pulmonaires, d'accident vasculaire cérébral et plus encore. Récemment, des discussions sur les liens potentiels entre le tabagisme et le COVID-19 ont également vu le jour. Si vous envisagez d'arrêter de fumer ou connaissez quelqu'un qui souhaite cesser de fumer, nos ressources sont un bon point de départ.
La pandémie mondiale de COVID-19 a ajouté une couche de complexité pour les aidants qui ont dû pratiquer la distanciation physique, tout en assumant potentiellement plus de responsabilités telles que l'épicerie pour leurs proches. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes un aidants, nos ressources ci-dessous peuvent vous aider à naviguer à travers cette période difficile.
Depuis le début du confinement à l'échelle mondiale, on estime que la maltraitance des personnes âgées a augmenté, car ceux qui prodiguent du soutien ont vu une augmentation du nombre de personnes demandant de l'aide. Il est important que les personnes âgées et les aidants comprennent ce que constitue de la maltraitance envers les personnes âgées et qu'ils puissent demander de l'aide.
Le Centre antifraude du Canada a signalé 766 cas de fraude liés au COVID-19 qui ont entraîné des pertes d'environ 1,2 million de dollars. Les moyens par lesquels les criminels tentent d'obtenir frauduleusement vos informations continuent de croître, ce qui nous oblige tous à être extrêmement vigilants.
Bien qu'il n'existe actuellement aucun remède contre l'arthrose, certaines choses telles que l'exercice à faible impact, l'acupuncture et la gestion du poids peuvent aider à améliorer la mobilité et à réduire les symptômes. En apprenant les changements que vous pouvez apporter pour réduire les symptômes, il est possible d'améliorer votre qualité de vie et de recommencer à faire plus de choses que vous aimez.
Il a été démontré que différentes stratégies qui incluent les soins personnels et la technologie sont efficaces pour améliorer la santé mentale et le bien-être et peuvent être utiles en ces temps difficiles.
Environ un tiers des Canadiens de 65 ans et plus sont à risque nutritionnel en raison d'un ou de plusieurs facteurs, notamment le manque d'appétit ou de goût, le faible revenu, l'isolement et les handicaps physiques. La pandémie actuelle peut nuire encore plus à ces personnes âgées qui ont besoin d'obtenir les nutriments nécessaires à une bonne santé.