Retour
Évaluation d'une ressource Web

L'obésité: les risques pour la santé


Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?

Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques

J'ai compris, masquez ceci
  • Cote:
  • Site Web : Harvard School of Public Health
  • Type de ressource : Article

Résumé — Le message de cette ressource est :

L'obésité peut accroître votre risque de diabète, de maladies cardiaques, de dépression, de problèmes respiratoires et de mort prématurée. L'obésité peut aussi affecter votre vie sociale et vos fonctions sexuelles. Perdre du poids, ou éviter de prendre du poids, peut aider à améliorer votre santé. Cette ressource est disponible en anglais.


Voir Article
Mots-clés

surpoids, obèse, traitement de l'obésité, cardiovasculaire, coronaropathie, accident vasculaire cérébral, cancer, dépression, respiratoire, démence, maladie d'Alzheimer, mortalité


Comment a-t-elle été évaluée?

Étape 1 — Basée sur des données probantes

Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?


Étape 2 — Transparence

Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?


Étape 3 — Convivialité

L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?


Évalué sur: 04/06/2015 16:39:33

Ressources Web connexes

  • Obésité adulte

    Groupe d'etude canadien sur les soins de sante preventifs
    Le Groupe d'étude canadien sur les soins de santé préventifs recommande des programmes axés sur la modification des comportements pour aider les adultes en surpoids ou obèses à perdre du poids, car il est prouvé que ces programmes fonctionnent. Les programmes axés sur la modification des comportements comprennent l'éducation et le soutien pour aider les patients à améliorer leur régime alimentaire et leur niveau d'activité physique.
  • Le contrôle du poids: la taille de votre assiette compte!

    Evidence-based Living
    Des assiettes et des bols plus petits aident à contrôler les portions. Les gens ont tendance à manger et à boire plus quand on leur offre de plus grandes portions, dans de grands formats, ou dans de la vaisselle de grande taille. Commencez par prendre de plus petites portions dans votre assiette. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Les causes de l'obésité: la nourriture et l'alimentation

    Harvard School of Public Health
    Mangez des grains entiers, des légumes, des fruits, de bonnes protéines (comme les haricots) et de bons gras (comme les noix et l'huile d'olive) pour vous aider à prévenir les maladies à long terme et contrôler votre poids. Limitez les grains raffinés, les aliments transformés et les boissons sucrées. Cette ressource est disponible en anglais.
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web

AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).

Voulez-vous savoir ce que lisent les professionnels? Inscrivez-vous pour accéder gratuitement à tous les contenus professionnels.

S'inscrire