Retour
Évaluation d'une ressource Web
Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?
Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques
J'ai compris, masquez ceci
- Site Web : UpToDate - patient information
- Type de ressource : Article
Résumé — Le message de cette ressource est :
Les exercices intenses peuvent mener à un rétrécissement des voies respiratoires et ainsi déclencher des symptômes de l'asthme, y compris de l'essoufflement, une pression thoracique et une toux. Les inhalateurs peuvent aider à traiter ou prévenir l'asthme d'effort. Demandez de l'aide d'urgence si vous avez des symptômes d'asthme qui sont soudains et sévères. Cette ressource est disponible en anglais.
Voir Article
Mots-clés
bronchoconstriction, asthme, essoufflement, respiration, poitrine, toux, bronchodilatateur, flovent
Comment a-t-elle été évaluée?
Étape 1 — Basée sur des données probantes
Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?
Étape 2 — Transparence
Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?
Étape 3 — Convivialité
L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?
Évalué sur: 27/09/2016 14:21:08
Ressources Web connexes
-
U.S. Preventive Services Task Force (USPSTF)
La U.S. Preventive Services Task Force recommande que les adultes âgés de 55 à 80 ans qui ont été de gros fumeurs au cours des 15 dernières années soient examinés pour le cancer du poumon à chaque année. La tomodensitométrie à faible dose est le test de dépistage recommandé. Cette ressource est disponible en anglais.
-
Groupe d'etude canadien sur les soins de sante preventifs
Si vous avez entre 55 et 74 ans et si vous êtes ou avez été un fumeur, vous devriez envisager de vous faire tester pour le cancer du poumon. Discutez avec votre professionnel de soins de santé de la possibilité de vous faire tester à l'aide d'un scanner à faible dose une fois par an pendant trois ans.
-
Informed Health Online
Les médicaments pour la maladie pulmonaire obstructive chronique peuvent soulager les symptômes. Certains des médicaments prescrits pour aider à la respiration sont des bronchodilatateurs, des stéroïdes et des anti-inflammatoires. Cette ressource (disponible en anglais) offre de l'information sur les options de médicaments pour la maladie pulmonaire obstructive chronique.
Résumés de données probantes connexes
-
Cochrane Database of Systematic Reviews (2013)
-
Cochrane Database of Systematic Reviews (2013)
-
Health Technology Assessment (2015)
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web
AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).