Retour
Évaluation d'une ressource Web

Alimentation préventive: 7 aliments pour une prostate hypertrophiée


Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?

Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques

J'ai compris, masquez ceci
  • Cote:
  • Site Web : HealthLine
  • Type de ressource : Diaporama

Résumé — Le message de cette ressource est :

Manger plus de légumes peut aider à réduire votre risque d'hypertrophie de la prostate. Les bons choix alimentaires pour la santé de la prostate incluent: les graines de sésame, le saumon, le tofu, les poivrons, les tomates, les avocats, les légumes verts, les oignons et l'ail. Cette ressource est disponible en anglais.


Voir Diaporama
Mots-clés

prostate hypertrophiée, BPH, hyperplasie bénigne de la prostate, zinc, oméga 3, isoflavones, vitamine C, lycopène, bêta-sitostérol, antioxydants


Comment a-t-elle été évaluée?

Étape 1 — Basée sur des données probantes

Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?


Étape 2 — Transparence

Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?


Étape 3 — Convivialité

L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?


Évalué sur: 27/04/2016 15:43:06

Ressources Web connexes

  • Éducation des patients: exercices des muscles du plancher pelvien (au-delà des bases)

    UpToDate - patient information
    Les muscles du plancher pelvien travaillent pour soutenir les organes du bassin, tels que la vessie et le rectum. Lorsque ces muscles sont affaiblis - naturellement en raison de l'âge, d'une blessure ou d'un autre facteur contributif - cela peut entraîner une incontinence urinaire et fécale et un prolapsus des organes pelviens. Les exercices du plancher pelvien (c'est-à-dire les exercices de Kegel) peuvent aider à renforcer la force de ces muscles et à améliorer les symptômes. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Éducation des patients: traitements de l'incontinence urinaire pour les femmes (au-delà des bases)

    UpToDate - patient information
    Les femmes souffrant d'incontinence à l'effort et/ou d'urgence peuvent trouver utiles des modifications de leur mode de vie (comme la perte de poids, la gestion des fluides, la prévention de la constipation et la planification de la miction), l'entraînement de la vessie, les exercices des muscles pelviens et les œstrogènes vaginaux topiques. Cette ressource, disponible en anglais, offre plus d'informations sur les traitements spécifiques à ces deux types de fuites urinaires.
  • Fibromes utérins: devrais-je subir une embolisation des fibromes utérins?

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les femmes qui ont décidé de traiter leurs fibromes utérins à décider si elles doivent ou non subir une embolisation des fibromes utérins. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. L'outil décrit également des traitements alternatifs tels que les médicaments contre la douleur en vente libre, les hormones ou la chirurgie. Cette ressource est disponible en anglais.
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web

AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).

Voulez-vous savoir ce que lisent les professionnels? Inscrivez-vous pour accéder gratuitement à tous les contenus professionnels.

S'inscrire