Lutter contre une saison de la grippe virulente

La saison de la grippe de cette année a été particulièrement virulente. Alors que certains notent que le vaccin contre la grippe n'a pas été particulièrement efficace cette année, il convient de rappeler que le vaccin annuel reste le meilleur moyen d'éviter de contracter la grippe et de souffrir des symptômes pénibles qui l'accompagnent. Le vaccin aide même à protéger quand il n'est pas bien adapté à la souche qui circule cette saison!

Alors que la grippe affecte tout le monde, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables. Nos systèmes immunitaires s'affaiblissent naturellement avec l'âge. Pour aider à arrêter la propagation de la grippe, assurez-vous de vous couvrir le nez et la bouche lorsque vous toussez et éternuez, lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon, et lisez nos informations basées sur des données probantes!

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes, comme la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains. Certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue devront peut-être être modifiées ou évitées afin de se conformer aux recommandations actuelles en matière de distanciation sociale. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter leur site Web.