Retour
Évaluation d'une ressource Web
Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?
Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques
J'ai compris, masquez ceci
- Site Web : Informed Health Online
- Type de ressource : Article
Résumé — Le message de cette ressource est :
Les suppléments alimentaires sont des vitamines, des minéraux, des herbes et d'autres produits destinés à être pris en plus de votre alimentation normale. Plusieurs prétendus bienfaits des suppléments sont non prouvés et certains suppléments peuvent même être nocifs pour votre santé. Cette ressource (disponible en anglais) propose des questions à considérer au sujet des suppléments.
Voir Article
Mots-clés
vitamines, acide gras, protéine, hydrate de carbone, levure de bière, probiotiques, algues, calcium, vitamine D, vitamine C
Comment a-t-elle été évaluée?
Étape 1 — Basée sur des données probantes
Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?
Étape 2 — Transparence
Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?
Étape 3 — Convivialité
L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?
Évalué sur: 16/03/2017 15:15:26
Ressources Web connexes
-
Informed Health Online
Les suppléments de Gingko biloba (240 mg par jour) peuvent aider à réduire les symptômes de la maladie d'Alzheimer et vous permettre de mieux effectuer vos tâches quotidiennes. Soyez conscient que le Gingko biloba peut interagir avec d'autres médicaments, alors parlez-en à votre médecin avant de prendre des suppléments. Cette ressource est disponible en anglais.
-
Institute for Work & Health
Certains médicaments à base de plantes peuvent aider à soulager les maux de dos. La griffe du diable, l'écorce de saule et la cayenne peuvent aider à réduire la douleur à court terme. Cependant, il n'y a aucune données probantes que ces substances sont sans danger et utiles à long terme. Cette ressource est disponible en anglais.
-
Informed Health Online
Les recherches révèlent que les suppléments de vitamine C ne préviennent pas le rhume, mais ils peuvent réduire la durée des symptômes du rhume. Si vous les prenez avant d'avoir des symptômes de rhume, ils peuvent également soulager certains symptômes. Cette ressource est disponible en anglais.
Résumés de données probantes connexes
-
American Journal of Preventive Medicine (2021)
-
Cochrane Database Syst Rev (2021)
-
JBI Database of Systematic Reviews and Implementation Reports (2016)
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web
AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).