Retour
Évaluation d'une ressource Web
Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?
Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques
J'ai compris, masquez ceci
- Site Web : Informed Health Online
- Type de ressource : Article
Résumé — Le message de cette ressource est :
La chirurgie n'est généralement pas nécessaire pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Toutefois, la chirurgie peut être une option si l'hypertrophie de la prostate est à l'origine d'infections des voies urinaires ou de calculs vésicaux, ou si d'autres traitements n'aident pas. La résection transurétrale de la prostate (RTUP) est considérée comme l'approche chirurgicale standard. Il existe d'autres variantes de RTUP, ainsi que des traitements au laser. Parlez à votre médecin pour savoir quel traitement est bon pour vous. Cette ressource est disponible en anglais.
Voir Article
Mots-clés
hypertrophie bénigne de la prostate, santé des hommes, résection transurétrale de la prostate
Comment a-t-elle été évaluée?
Étape 1 — Basée sur des données probantes
Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?
Étape 2 — Transparence
Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?
Étape 3 — Convivialité
L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?
Évalué sur: 14/12/2014 15:22:53
Ressources Web connexes
-
UpToDate - patient information
Le test d'antigène spécifique de la prostate et les examens rectaux sont deux formes de dépistage du cancer de la prostate. Le dépistage présente à la fois des risques et des avantages. Le dépistage systématique n'est pas recommandé pour tout le monde. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour savoir si le dépistage est une bonne option pour vous. Cette ressource est disponible en anglais.
-
U.S. Preventive Services Task Force (USPSTF)
Les hommes âgés de 55 à 69 ans devraient demander à leur médecin s'ils doivent passer un test de dépistage du cancer de la prostate. Le dépistage offre un petit avantage potentiel, mais présente également des inconvénients tels que des résultats faussement positifs. Les hommes de 70 ans et plus ne devraient pas subir de test de dépistage.
-
OHRI
Cet outil d'aide à la décision vise à aider les hommes atteints d'un cancer testiculaire sémi-nomateux de stade I à décider des choix de traitement après l'ablation chirurgicale du testicule. L'outil décrit des options telles que la radiothérapie, la chimiothérapie et la surveillance. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires associés à chaque option. Cette ressource est disponible en anglais.
Résumés de données probantes connexes
-
Health & Social Care in the Community (2018)
-
The International Journal of Aging and Human Development (2020)
-
Ageing and Society (2016)
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web
AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).