Retour
Évaluation d'une ressource Web
Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?
Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques
J'ai compris, masquez ceci
- Site Web : Mayo Clinic
- Type de ressource : Article
Résumé — Le message de cette ressource est :
Les acariens ne sont pas visibles, mais peuvent provoquer une réaction allergique comme de l'écoulement nasal, un picotement aux yeux et une respiration sifflante. Gardez votre literie et votre maison sans poussière. Cette ressource (disponible en anglais) offre des conseils et des questions à poser à votre médecin.
Voir Article
Mots-clés
allergie, punaise, animal de compagnie, éternuements, démangeaisons nasales, toux, système immunitaire, histoire de famille, asthme, sinus, antihistaminiques, corticostéroïdes, décongestionnants, cromoglycate de sodium, leucotriènes, éternuement, démangeaison, congestion
Comment a-t-elle été évaluée?
Étape 1 — Basée sur des données probantes
Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?
Étape 2 — Transparence
Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?
Étape 3 — Convivialité
L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?
Évalué sur: 07/04/2016 14:09:37
Ressources Web connexes
-
Informed Health Online
Si vous avez une rhinite allergique, il y a des médicaments que vous pouvez acheter sous forme de comprimés, de gouttes nasales ou de vaporisateurs. Ceux-ci comprennent: les antihistaminiques, les stéroïdes, les antagonistes des récepteurs des leucotriènes, les chromones et les décongestionnants. Les recherches ont démontré que ce sont tous des traitements efficaces. Cette ressource est disponible en anglais.
-
OHRI
Cet outil d'aide à la décision vise à aider les personnes allergiques aux piqûres d'insectes afin de décider d'avoir ou non des injections contre les allergies aux piqûres d'insectes. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. L'outil comprend des options alternatives telles qu'éviter les insectes qui piquent et conserver avec soi une trousse d'urgence pour faire face au risque de réactions allergiques sévères. L'outil est disponible en anglais.
-
UpToDate - patient information
Le syndrome d'allergie orale est un type d'allergie alimentaire causée par des fruits non cuits, des légumes crus et des noix. Le symptôme le plus courant est une démangeaison dans la bouche et la gorge. Dans la plupart des cas, éviter de consommer les aliments qui causent ces symptômes est le meilleur traitement. Cette ressource est disponible en anglais.
Résumés de données probantes connexes
-
Cochrane Database Syst Rev (2021)
-
Journal of the American Heart Association (2020)
-
Cochrane Database of Systematic Reviews (2014)
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web
AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).