Contexte, qualité et caractère récent ou ancien des résulats
Dernière année de la recherche documentaire
2018
Année de publication
2019
Cote de qualité
2/9 (Cote de qualité AMSTAR du McMaster Health Forum)
Pays dans lesquels les études ont été réalisées
É.-U. (14); Suisse (8); Australie (7); Brésil (4); Canada (4); Allemagne (4); France (3); Japon (3); Corée du Sud (3); Pays-Bas (3); Irlande (2); Non signalé (2); Espagne (2); R.-U. (Angleterre) (2); Finlande (1); Grèce (1); Israël (1); Malaisie (1); Norvège (1); Singapour (1); Suède (1); Taïwan (1); R.-U. (1)
Focus mondial/régional
OMS - Région des Amériques
<br />OMS - Région du Pacifique Ouest
<br />OMS - Région européenne
<br />
Focus pays
É.-U. (14); Suisse (8); Australie (7); Brésil (4); Canada (4); Allemagne (4); France (3); Japon (3); Corée du Sud (3); Pays-Bas (3); Irlande (2); Non signalé (2); Espagne (2); R.-U. (Angleterre) (2); Finlande (1); Grèce (1); Israël (1); Malaisie (1); Norvège (1); Singapour (1); Suède (1); Taïwan (1); R.-U. (1)
Pays à faible et moyen revenu
Au moins l'une des études incluses a été réalisée dans un pays à faible ou moyen revenu
Détails supplémentaires sur la recherche
Type de document
Revue systématique sur d'autres questions
Type de question
Non-efficacité
Focus
Spécifique
Cible
Individu
Famille / ménage Communauté
Système de santé
Domaine
Programmes et services
Loisirs
Promotion des loisirs
Objectif de développement durable
3. Bonne santé et bien-être (partiellement couvert)
17. Partenariats pour les objectifs
Social system topic(s)
Stratégies de mise en œuvre
Stratégies ciblant les citoyens
Offre d'information ou d'éducation
Soutien au changement comportemental
Développement des habiletés et compétences
Thème
Vieillissement optimal
Détails de la publication
Référence
Wang YL, Hou HT, Tsai CC. A systematic literature review of the impacts of digital games designed for older adults. Educational Gerontology. 2019;46(1):1-17.