Faire face aux événements météorologiques extrêmes

Alors que l'hiver bat son plein à travers le pays, bon nombre d'entre nous ont déjà connu un événement météorologique extrême comme une tempête de verglas ou de neige. Ces dernières années, il semble qu'il y ait eu une augmentation des événements météorologiques extrêmes. Les personnes âgées sont plus susceptibles d'être vulnérables lorsque ces événements se produisent en raison de facteurs de santé et sociaux tels que les maladies chroniques et l'isolement social.

Les personnes âgées peuvent faire quatre choses pour se préparer aux événements météorologiques extrêmes:

1. identifiez les risques dans votre région.
2. préparez un plan d'urgence en fonction de ces risques et de vos propres capacités (ou si vous vivez dans un établissement, renseignez-vous sur leur plan d'urgence).
3. préparer une trousse d'urgence qui vous permettra d'être autonome pendant les 72 premières heures d'une urgence.
4. formez un réseau de soutien personnel d'au moins trois personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance et qui peuvent vous aider en cas d'urgence.

Pour plus d'information sur la façon de se préparer et sur la façon dont les applications mobiles peuvent vous aider, lisez nos billets de blogue ci-dessous:

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Ces résumés sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne peuvent pas remplacer les conseils de votre propre professionnel de la santé. Les résumés peuvent être reproduits à des fins éducatives sans but lucratif. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail du vieillissement optimal de McMaster (info@mcmasteroptimalaging.org).

Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue (qu’ils soient nouveaux ou plus anciens) identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes en matière de prévention et de risques. Il se peut que certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue doivent être modifiées ou évitées complètement afin de se conformer aux nouvelles recommandations en matière de santé publique. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter son site Web.