Examinons les avantages et les risques associés à certaines options pour la gestion de la douleur
27 juin 2018 - Université McMaster -
Les messages clés
La douleur est quelque chose que nous avons tous vécu, certains plus fréquemment et avec plus d'intensité que d'autres. Nous pouvons l'éprouver à la suite d'un problème de santé ou après une procédure médicale. La douleur peut être plus fréquente au fur et à mesure que nous vieillissons, et particulièrement lorsque nous développons des maladies chroniques comme l'arthrose. La douleur chronique est définie comme une douleur qui dure plus de trois mois. Les personnes atteintes de douleur chronique se tournent souvent vers les analgésiques et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour les aider à gérer la douleur. Ces médicaments viennent souvent avec des effets secondaires qui doivent être soigneusement pris en compte. Avant de prendre des médicaments, il existe d'autres options qui peuvent aider à gérer votre douleur, comme l'exercice, l'acupuncture ou la pleine conscience. La douleur est un problème important et difficile à gérer, mais il est impératif que les options de gestion de la douleur offrent des avantages qui l'emportent sur leurs risques.
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs
Équipe de communication du Portail sur le vieillissement optimal
Lorsque des nouvelles sur le vieillissement font les manchettes, notre équipe de communication vous offre les meilleures données probantes disponibles sur le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster.
Références
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Ces résumés sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne peuvent pas remplacer les conseils de votre propre professionnel de la santé. Les résumés peuvent être reproduits à des fins éducatives sans but lucratif. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail du vieillissement optimal de McMaster (info@mcmasteroptimalaging.org).
Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue (qu’ils soient nouveaux ou plus anciens) identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes en matière de prévention et de risques. Il se peut que certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue doivent être modifiées ou évitées complètement afin de se conformer aux nouvelles recommandations en matière de santé publique. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter son site Web.