Profitez des activités extérieures cet été, mais n'oubliez pas de vous couvrir!
20 juin 2018 - Université McMaster -
Les messages clés
L'été est enfin arrivé. Avec le temps plus chaud et les jours plus longs, il y a bien des occasions de sortir et de faire des activités physiques. Il n'y a rien de tel que de se rafraîchir dans un lac ou une piscine extérieure. Pour les personnes âgées, cela peut être un excellent moyen de rester actif. Que vous envisagiez de vous inscrire à un cours ou que vous préfériez faire cavalier seul, il existe de nombreux exercices aquatiques que vous pouvez faire pour aider à soulager la douleur et la raideur, mais aussi pour améliorer votre force, votre endurance et votre souplesse. Si vous préférez les activités sur la terre ferme, le temps plus chaud rend la marche plus agréable et plus facile. Pensez à vous joindre à un groupe de marche pour vous motiver et faire de nouvelles rencontres, et pour plus de sécurité. Quelles que soient les activités que vous choisissiez de faire cet été, n'oubliez pas de protéger votre peau et d'être sage au soleil.
Consultez nos ressources ci-dessous pour des idées d'activités estivales pour augmenter votre niveau d'activités physiques et sociales, ainsi que pour vous protéger du soleil.
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs
Équipe de communication du Portail sur le vieillissement optimal
Lorsque des nouvelles sur le vieillissement font les manchettes, notre équipe de communication vous offre les meilleures données probantes disponibles sur le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster.
Références
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Ces résumés sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne peuvent pas remplacer les conseils de votre propre professionnel de la santé. Les résumés peuvent être reproduits à des fins éducatives sans but lucratif. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail du vieillissement optimal de McMaster (info@mcmasteroptimalaging.org).
Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue (qu’ils soient nouveaux ou plus anciens) identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes en matière de prévention et de risques. Il se peut que certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue doivent être modifiées ou évitées complètement afin de se conformer aux nouvelles recommandations en matière de santé publique. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter son site Web.