Le mois de septembre est le mois de la sensibilisation à l'arthrite, une occasion de sensibiliser et d'éduquer le public sur ce qu'est l'arthrite et comment elle affecte les gens. Environ un Canadien sur cinq vit avec la douleur de l'arthrite, et plus de la moitié d'entre eux ont moins de 65 ans. Il s'agit d'une maladie complexe qui compte plus de 100 types d'arthrite différents. Il s'agit d'une maladie chronique débilitante qui a de nombreuses répercussions, surtout chez les personnes âgées, en limitant la mobilité et en augmentant le risque de chute.
Rechercher des informations pour se tenir au courant de la maladie et des diverses options de traitement disponibles peut contribuer à apaiser les inquiétudes, encourager la réflexion sur les besoins et les préférences, et aider à prendre des décisions éclairées.
Il existe de nombreuses façons de gérer l'arthrite, de réduire les symptômes et d'améliorer la mobilité. Les stratégies d'autogestion font souvent appel à la gestion du poids, aux thérapies par la chaleur et le froid, ainsi qu'aux exercices thérapeutiques. Les technologies d'assistance, les médicaments et la chirurgie peuvent également être utilisés selon le type et la gravité de l'arthrite.
Découvrez les approches fondées sur des données probantes pour gérer votre arthrite et réduire vos symptômes à l'aide des ressources ci-dessous, et parlez à votre professionnel de la santé des meilleures options de traitement.