Les vacances sont une période chargée de l'année avec de nombreux moments d'indulgence. Bien qu'il soit important de profiter de cette période, il existe plusieurs façons de garder votre santé au cœur de vos priorités tout en profitant de la saison des Fêtes.
Faites attention à la taille des portions
Vous cherchez des moyens d'éviter de trop manger ? La taille des portions importe! Les personnes à qui l'on propose de la nourriture et des boissons en plus grandes quantités ont tendance à consommer plus que si on leur sert de plus petites quantités. Commander des portions plus petites et avoir des aliments servis dans de petites assiettes peut aider à éviter les excès. Que vous mangiez au restaurant ou assistiez à un événement chez quelqu'un, envisagez de demander une assiette plus petite pour que vos portions restent raisonnables.
Limitez votre consommation d'alcool
Envisagez de limiter votre consommation d'alcool à un verre pour les femmes et pas plus de deux pour les hommes. Alors que l'alcool est l'un des plaisirs de la vie pour de nombreuses personnes, trop d'une bonne chose peut avoir des conséquences négatives. Besoin d'un peu de motivation pour vous aider ? L'association entre l'alcool et les maladies graves, y compris le cancer, peut être une motivation pour diminuer sa consommation et ainsi profiter d'une vie plus saine à long terme.
Prenez le temps de faire de l'exercice
Les vacances peuvent être une période chargée, ce qui peut rendre plus difficile la pratique d'exercices réguliers. Si vous vous sentez pressé par le temps, l'entraînement par intervalles à haute intensité, également connu sous le nom de HIIT, peut être une excellente alternative. Le HIIT implique de courtes périodes d'exercice intense entrecoupées de périodes plus longues d'activité plus lente comme temps de récupération. Le HIIT est un moyen efficace de brûler des calories et peut également aider à réduire les facteurs de risque de maladie chronique.
Passez de bonnes nuits
Une bonne nuit de sommeil contribue grandement à vous aider à vous sentir mieux. Bien que la quantité optimale de sommeil requise varie d'une personne à l'autre, le sommeil est important pour atteindre une santé optimale.